Pivot Point fête ses 60 ans. Découvrez notre histoire !
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1957

UNE ICÔNE ÉMERGE

Leo remporte plus de 100 prix de compétition européenne, dont le championnat des Pays-Bas en 1957 et reçoit une invitation à rejoindre l’équipe olympique néerlandaise de coiffure.
Leo sera plus tard reconnu par le magazine américain Modern Salon comme l’un des 50 meilleurs coiffeurs de tous les temps.

1962

OUVERTURE DE LA PREMIÈRE ÉCOLE PIVOT POINT

Avec un profond désir de partager ses connaissances et ses talents, Leo ouvre une école de coiffure à Chicago, offrant des cours aux professionnels et aux étudiants. Il a commencé avec cinq étudiants et l’a finalement développé en un réseau de millions de personnes à travers le monde.
Pivot Point est né !

1965

NOS RACINES, NOTRE INSPIRATION, NOTRE HÉRITAGE

Inspiré par les enseignements du Bauhaus, l’école d’art et d’artisanat la plus célèbre du 20ème siècle, Leo établit la première philosophie de conception pour les cheveux: l’approche scientifique de la conception capillaire. L’Université Northwestern et l’Art Institute of Chicago vérifient et s’assurent que la terminologie correcte du design est utilisée dans l’éducation de Leo, qui utilise des termes auparavant limités aux arts du design traditionnels, tels que l’architecture, la peinture et la sculpture.
« Un objet est déterminé par sa nature. Afin de le concevoir de manière à ce qu’il fonctionne correctement – un conteneur, une chaise, une maison – il est nécessaire d’étudier sa nature. »
Walter Gropius, maître architecte et fondateur du Bauhaus

1972

CRÉER UN MEILLEUR MANNEQUIN

Alors que la réputation et l’influence de l’entreprise continuent de croître, Pivot Point collabore avec des fabricants pour concevoir de nouvelles têtes malléables de haute qualité, offrant ainsi une expérience d’apprentissage la plus réaliste possible.

1980

UNE NOUVELLE NORME POUR L’ÉDUCATION À LA BEAUTÉ

L’approche scientifique de Pivot Point établit une nouvelle norme pour l’éducation en définissant un langage de conception universel et des concepts logiques qui expliquent « pourquoi » les techniques produisent des résultats prévisibles ainsi que « comment » les exécuter. Quatre arrangements de longueur de base et leurs combinaisons sont identifiés et codés par couleur pour une référence cohérente dans toutes les bibliothèques futures. Les professeurs de mathématiques aident à développer une terminologie précise qui peut être traduite dans différentes langues. Cela devient l’un des programmes éducatifs les plus traduits de Pivot Point, et ses concepts intemporels continuent d’être enseignés dans le monde entier.
« Chez Pivot Point, nous croyons en l’importance d’enseigner à un coiffeur le pourquoi derrière le fonctionnement de quelque chose. Savoir comment ne se traduit que par des compétences techniques. Savoir pourquoi permet la liberté de créer. » Leo Passage

1998

RECONNAISSANCE PAR NOS PAIRS

Pivot Point remporte six prix America’s Best Beauty Industry Efforts for Salons – y compris le meilleur programme d’éducation de l’industrie des salons, la meilleure éducation imprimée et électronique et la meilleure communication directe au salon. En tant que l’une des organisations les plus honorées de l’industrie, Pivot Point a été reconnue par Intercoiffure, la National Cosmetologists Association, NACCAS, City of Hope, le Cosmetology Hall of Fame, HairAmerica, HairWorld et Beauty Changes Lives, entre autres organisations prestigieuses.

2010

L’APPRENTISSAGE NUMÉRIQUE A ÉVOLUÉ

Le système d’apprentissage en ligne de Pivot Point est lancé. Conçu pour être utilisé en classe et à la maison, les élèves et les éducateurs peuvent désormais accéder à tout le matériel d’apprentissage à tout moment et en tout lieu.
« Notre objectif est de rester à l’avant-garde des stratégies éducatives, des tendances, des modes et des techniques à l’échelle mondiale, et de les fournir grâce aux dernières technologies et médias, tels que l’apprentissage en ligne. »
Leo Passage

2013

FAIRE CE QUI EST JUSTE

Pivot Point est certifié SA8000 sur tous ses produits capillaires fabriqués pour se prémunir contre le travail forcé, fournir aux travailleurs des environnements de travail sûrs, respecter les droits des travailleurs à adhérer à des syndicats et pratiquer la tolérance zéro pour la discrimination. La campagne #LookfortheTag voit le jour pour apporter une reconnaissance aux têtes malléables de Pivot Point qui possèdent tous cette certification.
« La certification SA8000 donne à nos partenaires l’assurance que nos produits éducatifs sont produits dans des conditions approuvées.»
— Robert Passage

2014

LA PROCHAINE ÉVOLUTION DE L’APPRENTISSAGE EN LIGNE

Pivot Point présente LAB (Learn About Beauty), une plateforme d’apprentissage en ligne révolutionnaire conçue spécifiquement pour l’industrie de la beauté. LAB combine le meilleur contenu éducatif de sa catégorie avec un écosystème collaboratif qui prend en charge plusieurs styles d’apprentissage, capturant les progrès des apprenants au sein d’une plate-forme d’apprentissage social. Les communautés d’apprenants sont encouragées à collaborer et à partager leurs réalisations par le biais d’activités, de jeux et de commentaires, brouillant ainsi les frontières entre l’apprentissage et le plaisir.
« Les apprenants préfèrent découvrir activement l’information plutôt que de la leur dire. Ils aiment collaborer avec leurs pairs, obtenir des commentaires en cours de route et s’attendent à tout faire numériquement. »
Sabine Held-Perez, vice-présidente adjointe de la stratégie et du développement de l’éducation

2020

METTRE AU PREMIER PLAN LA FORMATION AUX DIFFERENTES TEXTURES

Pivot Point augmente son portefeuille de têtes malléables et offre une plus large gamme de motifs de boucles – de ondulé à crépu – afin que les étudiants puissent développer un ensemble de compétences plus diversifié sur toutes les textures de cheveux.

2022 et au-delà

CONTRIBUER À UN MONDE PLUS JUSTE

Pivot Point continue de s’engager pour un monde plus équitable en fournissant des outils inspirant pour soutenir la diversité et l’inclusion dans l’ensemble de notre industrie. Il s’agit notamment des têtes malléables spécifiques pour aider les écoles à enseigner plus efficacement la texture, de la création de contenu supplémentaire sur la texture, du sponsoring de concours autour de la création sur cheveux bouclés.